Changement auto arrière plan avec Crontab et gsettings ne fonctionne pas

Bonjour à toutes et tous,

Petite présentation avant la question, je suis Maxime, je ne suis pas "débutant" sur Linux, c'est à dire que je script un peu en BASH, met en place des serveurs (lamp, Nextcloud, Zabbix...), etc, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. :slightly_smiling_face:

Voici ce qui m’amène aujourd'hui, quelque chose de tout bête, mais je sèche complètement

Je souhaite faire changer automatiquement l'arrière plan du bureau avec Crontab et la commande suivante :

gsettings set org.mate.background picture-filename /home/utilisateur/Images/Wallpaper/monimage.jpg

Cette commande fonctionne très bien dans un terminal, mais avec Crontab elle ne fonctionne pas, si je demande à Crontab de rediriger les éventuelles erreurs dans un fichier de log il créé le fichier.log, mais n'inscrit rien dedans.

Voici ma tache Crontab, imaginons que je veuille un fond d'écran spécifique à 08h00 du matin :

00 08 * * * gsettings set org.mate.background picture-filename /home/utilisateur/Images/Wallpaper/monimage.jpg

version avec fichier log :

00 08 * * * gsettings set org.mate.background picture-filename /home/utilisateur/Images/Wallpaper/monimage.jpg 2>/home/utilisateur/cron.log

J'ai sûrement oublier quelque chose, mais je ne vois pas où ?

Merci beaucoup pour vôtre aide :slightly_smiling_face:

+----------------------------+
| Configuration PC : |
+----------------------------+

  • PC Portable : Sony VAIO VGN-C2S_L
  • Processeur : Dual core Intel Core2 T5500
  • Mémoire RAM : 2Go (peut monter normalement jusqu'à 4Go, mais ne veut pas, un slot mémoire semble défectueux)
  • Disque Dur : SSD 120 Go
  • Distro : Ubuntu MATE 18.04.4 LTS (MATE 1.20.1)

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas la solution à ton problème de cron mais si tu veux faire un diaporama de fonds d'écran avec horaires particuliers, tu peux le faire tout simplement avec shotwell.