Help ecran noir

Après mise à jour d'Ubuntu Mate 18.04, écran noir plus rien ne fonctionne.
J'ai relevé le message suivant:

  • Documentation: https:// help.ubuntu.com
  • Management: https:// landscape.canonical.com
  • Support; https: //ubuntu.com/advantage
  • Canonical Livepatch is enabled
    -Livepatch server check failed
    Please see /var/log/syslog for more information
    0 paquet peut être mis à jour
    0 mise à joue de sécurité
    Failed to connect to https:// changelogs.ubuntu.com/meta-release-lts
    Check your internet connection or proxy settings
    Your Hardware Enablement Stack (HWE) is supported until april 2023
    Mais comme je n'y connais pas grand chose en programmation, je ne sais pas comment rétablir ou restaurer ubuntu . Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.
    Guy13

Salut guy13

Est-ce-que une réponse en anglais ira?

:penguin:

Yes je ferai la traduction vers le français. Un grand merci à toi.

Bien...

So I am trying to take the easiest, but also safeest way here.

Question:
Do you have a backup you could restore your data from?

Well, there are two different ways I would try to fix the problem.

If you do not have a backup of your data:

  • boot your computer using a "live system" (when you go to install Ubuntu-Mate you get a choice (a) try Ubuntu-Mate or (b) install Ubuntu-Mate) - you want the "try Ubuntu-Mate" choice.
  • Using this "live system" access your files on your computer and save them to an external drive.
  • shut down the computer from the live system.

Then you can simply re-install Ubuntu-Mate and then transfer your your data back onto the computer. :slightly_smiling_face:

This is not a clever "Linux expert" way, but when I began using Ubuntu I had to do this a number of times in the beginning. :face_with_head_bandage:

Bonsoir alpinejohn,
J'ai accès à un terminal et j'ai lancé un apt-get update et recherche et mise à jour .
Mais l'écran reviens toujours au noir après avoir relancé le pc. Je vais également essayer un apt-get upgrade pour voir s'il y a un changement. Je vous tiendrai au courant du résultat.
guy13

Bonjour,
la version 20.04 est sortie, as-tu essayé avec cette version ?

Peux-tu nous en dire plus aussi sur ton matériel ?

Bonjour,
Pas encore car j'aimerai récupérer les données sur mon disque dur et pour l'instant j'arrive sur la console mais je n'arrive toujours pas à faire afficher le bureau d'ubuntu mate. Actuellement, je te réponds car j'ai installé un disque dur hybride avec windows 10 dessus. Mais je tiens à continuer à travailler sous ubuntu. Donc je gongle entre les deux disques. J'ai un dvd ubuntu mate iso 18.04.4 qui me permet de lancer à partir du lecteur de cd-dvd de manière "essai" pour que je puisse récupérer les données.Ensuite, je repasserai sous ubuntu 20.04.

Si tu as une solution pour que je puisse rétablir le bureau ubuntu, Merci de me renseigner de la manière à suivre si il en existe une sans une réinstallation d'ubuntu et perte de données.

Je cherche sur le forum et dans mes livres Linux et ubuntu mais toujours pas trouvé. Cela fait quand même plus d'une trentaine d'années que je n'ai plus pratiqué linux et unix. Donc actuellement à 68 ans, j'ai vraiment du mal (plus aussi agile d'esprit).

D'avance merci pour les renseignements que tu pourrais me fournir.

Guy13

Le sam. 16 mai 2020 à 11:18, HERVÉ via Ubuntu MATE Community [email protected] a écrit :

Pour mon matériel,
PC ASUS X75V
Mémoire 8Go
Processeur: Intel Core i5-3230M CPU 2.60GHz.
Disque dur : WD 1TB WD10SPZX SATA 8Gb/s PC CA500
S/N: WXN1E5893JF5

Bonsoir Herve33,

Je viens de résoudre mon problème en rechargeant UBUNTU 18.04.4 sur mon disque dur de 1To sans problème et comme j'avais chargé Ubuntu 18.04.2 sans partionner mon disque, en rechargeant 18.04.4, mon disque dur a été partitionné en trois installéet j'ai conservé tous mes fichiers sauf les logiciels installés. Merci de votre attention à tous et de m'avoir proposé des solutions. Je vous en remercie beaucoup car j'avais des fichiers très importants sur cette partition et je les ai récupérés car je dois en utiliser pour les prochains jours. Encore un grand merci à tous. Je pense que dès qu'il m'est possible, je passerai à la version 20.04.4 LTS.
guy13

1 Like