Help je suis perdu!

Bonjour,

Je viens d'installer la version ubuntu mate AMD 64.
Pas de souci pour l'installation en soi.
Mais impossible de franciser la totalité des logiciels (exemple Firefox libreoffice) pourtant j'ai utiliser le panneau adapté et suivi les infos affichés mais il semblerait que la mise à jour ne se fasse pas.

Idem pour le média, je ne peux lire aucun fichier mp3 mp4. Il faut sans doute mettre à jour des codecs mais rien ne m'est proposé et quand je tente de mettre à jour la distribution une erreur se produit.

Je confirme pourtant que j'ai accès internet.

Je suis désolé de ne pas être plus clair mais je suis superdébutant. J'ai utiliser Puppy linux pendant pas mal de temps et j'avoue que je n'ai jamais pu installer ubuntu. Toujours eu trop de difficultés.

Merci de vos réponses et de vos lumières.

Bonne journée

RGB

La version utilisée Ubuntu mate 14.10 desktop i386

Vous avez la version i386 (pour les ordinateurs 32 bits) mais vous avez dit que vous aviez la version AMD64 (pour les ordinateurs 64 bits). Lequel avez-vous réellement? Et est-il vraiment vrai que vous avez installé Ubuntu MATE 14.10?

Si vous avez effectivement obtenu la version 14.10, alors vous avez acquis une version extrêmement ancienne de la distribution from elle date de 2014. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un logiciel vieux de 7 ans fonctionne sur Internet moderne; le Web a changé de manière très significative au fil du temps. De plus, la version 14.04 est maintenant si ancienne que vous ne pouvez pas la mettre à niveau facilement vers une version plus récente. En plus de cela, je me souviens que l'état des traductions pour les logiciels Linux était assez lamentable en 2014; depuis lors, beaucoup de gens ont travaillé sur des traductions, donc les versions plus récentes seront mieux traduites, je le promets.