Installation pi 400

Bonjour,
J'essaie d'installer ubuntu Mate sur un Pi 400.
Image officielle lts, création de la Sd avec l'outil officiel, le pi ne démarre pas, la led verte s'éteint au bout de qu'elles secondes.
J'ai fait de nombreuses tentatives, formatage fat 32 d'une petite partition, decompactage de l'archive, la carte sd et le Pi fonctionnent avec d'autres systèmes.
Si quelqu'un a une idée....
Merci

Je ne suis pas developeur ... mais les choses a verifier aupres des techniciens sont:

  1. support pour la puce "Broadcom BCM2711C0",

  2. support pour la configuration du clavier (Pi 400 semble necessiter un "mapping" special),

  3. possiblement un probleme de l'interface sd; tenter d'utiliser le sd par le biais d'un adapteur USB pour voir si le Pi 400 reagit differamment.

Plus que ca, je ne peut vous offrir.

Bonne chance!


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2007

Merci pour la réponse.
L'image est dédiée au Pi, au sujet du mapping clavier j'aurais au moins un affichage, là rien, le pi s'éteint.
Le hardware est bon.
De nombreux systèmes fonctionnement sans soucis.
J'ai essayé de démarrer depuis une version serveur, mais le résultat n'est pas satisfaisant, avec un bureau bancal, sans les menus ni les boutons sur les fenêtres.
C'est pourquoi j'essaie d'installer la version complète.

Pour vérifier le support du clavier, tenter

< ctl > < alt > < delete >

pour voir si ça démarre le reboot.

Je ne suis pas certain, mais la version serveur pourrais avoir limité les définitions hardware des puce qui serait habituellement utilisé dans ce rôle.

La version Desktop certainement aurait un support plus large de la gamme de puce. Si la version de puce n’est pas explicitement énoncée comme supportée, alors vaudrais aller sur un site pour le pi400 pour trouver autre gens avec un intérêt pareil pour la puce, espérant que ceux-ci avait les compétences et le temps pour élaborer le support pour la puce (de version relativement récente).

Un dernière possibilité serait de tenter une des versions antérieurs (je ne sais pas laquelle) puisque les gens pour le package hardware ont éliminer le support pour une gamme d'anciennes puce. Peut-être une des vielles version de support pour le Raspberry Pi miraculeusement te permettrait d'avoir un support quelconque, comme point de départ.

Pour aller plus loin, autre gens qui sont plus orientés hardware devrons vous répondre.