Problème d'installation Ubuntu Mate 22.04.2

J'essaie d'installer Mate 22.04.2 sur un SSD Crucial BX et j'ai un message d'erreur inattendu ... Le disque est neuf pour information :flushed:

1 Like

Welcome @Niko to the community!

De sur quel support installes-tu? Quelle est la source?

Est-ce un clef USB, une carte MMC, etc?

Qu'importe le support je suis près à parier que c'est le problème et non pas le SSD.

Une autre chose qu'il est possible de faire est de repartir ton système et d'y aller pour le mode LIVE et non pas INSTALL. Déjà là tu pourras avoir si t'as une autre erreur qui arrive et si non tu pourras jeter un coup d'oeil aux logs pour voir si tu ne peux pas trouver une autre piste.

Quant à ton message qui fait référence à un firmware wifi c'est soit la source qui est corrompu soit ce qui lit la source qui l'est. Mais comme tu dis: ton disque cible est correct.

Bon succès!

1 Like

Salut DLS,
Alors il s'agit d'un disque SSD modèle BX de la marque Crucial. Concernant le mode LIVE j'ai déjà tester et tout est opérationnel d'ailleurs avec le HDD d'origine Mate tourne pas mal .. sauf que je pensais que la carte mère accepterai ce model de SSD, cependant il semble qu'elle ne sais pas le gérer :face_with_monocle::scream:

Merci pour ton. soutien :pray:

1 Like

À ce point-ci c'est possiblement ça le message d'erreur: ça installe sur ton média qui n'est pas un nVME.

As-tu appliqué tes rustiques de microcode de BIOS par hasard? Ça pourrait possiblement t'aider à découvrir ton SSD.

Bon courage :wink:

1 Like

Okay mais comment lui faire comprendre que c'est un nVME ?
Pour la suite tu ma largué :flushed: que veux tu dire par "rustiques de microcode de BIOS" ??

"rustines".

As-tu flashé ton BIOS à la dernière révision?

1 Like