Réinstaller 19.04 sans perdre de données

Si vous avez le CD-DVD de la 19.04? Pourquoi ne pas tenter une réinstalle sans le faire , mais de voir ce qu'il y a dans la version déjà installée? Il serait possible de récupérer vos donnée avec clonezilla ou de transférer vos données dans une clé USB.
La version 19.04 n'est pas une version LTS. Mais il serait possible d'emmagasiner vos données dans une clé USB ou un CD-DVD et après votre installe d'ubuntu mate 19.04 qui ne durera que quelques mois, jusqu'en 2020. Installer vos données, A vous de voir :grimaçant:

Oui. J'utilise Clonzilla par mesure de précaution avant de mettre à jour ou de modifier les distributions. Puisque 19.04 est une mise à jour temporaire, je vous suggère d’installer 19.04 sur une machine virtuelle (par exemple, Oracle Virualbox présentée dans la Boutique de logiciels) si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de 19.04.
Pardon mon pauvre français - Blâmez Google. LOL

Yes. I use Clonzilla as a precaution before I update or change distributions. Since 19.04 is a temporary upgrade, I suggest you install 19.04 in a Virtual Machine (i.e. Oracle Virualbox featured in the Software Boutique) if you are curious about the new 19.04 features.
Pardon my poor French - Blame Google. LOL

Ce que j'ai voulu dire était de lancer le CD-DVD d'ubuntu 19.04, puis alors de tester ubuntu 19.04 sans l'installer ! Mais il lui sera sur de trouver dans les fichiers de la 19.04 déjà installés, tout les dossiers qu'il voudrait récupérer et les transférer dans une clé USB ou dans un CD-DVD! Bien sur d'installer ou de tester avec oracle (virtuabox) ubuntu 19.04 temporaire serait la meilleure solution :sunglasses:
Ensuite de vouloir refaire une réinstalle d'un OS temporaire non LTS, personnellement je trouve ça bizarre? Non? :grinning:

Bonjour @jibel.
Merci de limiter l'utilisation du Français à la section Française du forum.

:sunglasses: merci j'espère ne pas gêner ?

Salut jibel

En ne gêne pas, mais les gens bilangues ou polyglotte ne sont pas si nombreuse dans le monde. J'ai vécu dans les deux situations. Vivre la différence et la tolérance! :slightly_smiling_face:

OK next times, I would write in English, see you soon :grinning: