Screensaver mate

Transformé xscreensaver…
Bonjour ,
Je suis revenu apres la nouvelle réinstalle de ubuntu-mate 16.04. J’ai effectué QQs changements pour avoir ce que perso , j’ai dans d’autres OSs , a savoir l’écran de veille que j’utilise ? Sauf qu’avec le screensaver d’Ubuntu-mate a été fait pour qu’il soit avec ce qui sert exclusivement dans ubuntu-mate.
Voila j’ai supprimé l’écran de veille ( screensaver) ensuite ajouter avec synaptic "le paquet complet des écran de veille d’xscreensaver tout est OK pour moi. +/- 250 écran
Mais j’ai oublié un autre petit PB pas grave mais ou se trouve et comment la possibilité d’ajouter des images dans “changer l’arrière plan du bureau” je ne suis pas sur qu’il faut aller dans===>usr====>share===>xfce4====>backdrop et ajouter ces propres images…Malheureusement , ça n’est pas de cette façon qu’on peut ajouter ces images dans
“Préférence de l’apparence” ?? Merci de me donner cette astuce pour que je sache mettre mes images de Fd d’écran , cordialement :relaxed:

Hi @jibel,

please see the following link (s’il vous plaît voir le lien suivant ):

Désolé mais il est seulement en anglais!. :smiley:

OK merci , mais , I have find something very different , I would like install “whisker menu” in ubuntu-mate, impossible , but I have found this menu more/less similar brisk-menu Hi is install now not perfect but function are OK.
To be honest I don’t like the menu ubuntu-mate with tree column… Now it’s OK… I’m happy merci beaucoup cordialement jibel :slight_smile:
I forget to send the right answer , because I don’t have open following link . I have said I have changing completely screensaver by xscreensaver like Jamie Zawinski… today I have some trouble for connect to “la toile libre” whit it I send you the screenshot see u soon
:grinning:


Here is the xscreensaver from jamie Zawinski with 250 pictures or clock or any think for appreciate it

Hi Jibel,

I cannot read your screenshots. (Je ne peux pas lire vos captures d’écran). :frowning:

Hi,
très étrange , j'ai regardé une des deux captures d'écran sans problème ??? il me suffit de trouver une possibilité avec "la toile libre" pour refaire une capture d'écran?? Si vous connaissez un autre "service gratuit pixs" ? merci de me le communiquer , je retourne dans ubuntu-mate 16.04,........ Voila une autre capture d'ecran dans laquelle il y a "xscreensaver " complet QUI remplace screensaver made in Ubuntu-mate
En haut a gauche le "nouveau menu " pour la Ubuntu-mate

cordialement jibel

Hi Jibel,

did you remove the “mate-screensaver” package from your system? (avez-vous supprimé le package “mate-screensaver” de votre système?). :smiley:

Here is the reason why I have stopped ubuntu-mate with "screensaver" made & for in ubuntu-mate... Surely I have remove "mate screensaver" but the trouble stay exactly same place... Sorry for I return to my post 1 year ago :innocent: