Ubuntu mate 16.04, j ai installé nautilus n importe comment et gestionnaire de fichier cassé

Bonjour à tous j ai installé fraichement ce matin ubuntu mate(qui en passant est une petite merveille) mais voila en voulant suivre un tuto je me suis mis a installer dans synaptic tous les paquets nautilus que je voyais, puis j ai voulu les enlever pour revenir au gestionnaire de fichier initial…et maintenant le gestionaire de fichier ne marche plus, ne se lance plus du menu. EN tapant “nautilus” dans un terminal j ai ça: sys:1: PyGIWarning: Nautilus was imported without specifying a version first. Use gi.require_version(‘Nautilus’, ‘3.0’) before import to ensure that the right version gets loaded.
/usr/share/nautilus-python/extensions/nautilus-admin.py:18: PyGIWarning: GConf was imported without specifying a version first. Use gi.require_version(‘GConf’, ‘2.0’) before import to ensure that the right version gets loaded.
from gi.repository import Nautilus, GObject, GConf, Gtk, GLib"

Que dois je faire pour que tout retourne a la normale?

CA y est pas de panique , je suis allé dans application preféré et j ai choisi comme application pour gestionnaire de fichier : fichier: c’etait monteur de disque qui etait à cette option pff lol plus de peur que de mal :slight_smile:

1 Like

Oui il faut faire gaffe avec les tutos de customisation. La majorité sont écris pour Ubuntu standard.

J’ai un collègue qui avait installé “unity-tweak-tool”: grosse erreur. Ça n’a pas complètement flingué le système mais ça a installé l’environnement de bureau “Unity” au complet et ça a cassé Synapse (Le lanceur d’applications)