Probleme avec xscreensaver dans ubunu-mate 16.04 lTs

Bonjour,
Je viens de tester et ensuite installer ubuntu-mate croyant que ce PB avec xscreensaver serait résolu…Hélas , non, tout les réglages qui doivent être fait dans le choix de son écran de veille, par exemple avec “GLtext” ou son minutage, 7mns avant que l’ecran de veille s’affiche, la possibilité d’avoir heure complète sans bouger sont impossible a trouver ? Ce qui n’est pas dans mes autres OSs avec lequel j’utilise ces réglages? merci de me dire si c’est possible comment faire pour que ces avantages des réglages soient OK , merci @+ :sunglasses:

L’écran de veille par défaut est mate-screensaver, tu as installé xscreensaver?

@ouroumov ,
Bonjour,
Oui, mais il y a un problème très embêtant… Je suis dans la possibilité de rajouter une image dans l’écran de veille qui est “gluqlo” en principe c’est possible car il est installé. Mais je n’arrive pas a trouver ou se trouve le fichier des composants en script de “xscreensaver” dans son fichier !
Ce qui fait que cette installe de gluqlo ne pourra pas être en fonction…Même si gluqlo est présent…Pour faire cette installe correct il faut absolument que ça soit de cette façon :smile: pour que tout les réglages soient OK …

Comme cet écran d’horloge habituel similaire a Gltext que j’installe sans PB sauf avec ubuntu 16.04
Ce qui en principe doit être ajouté dans le fichier qui doit être ouvert avec le terminal
avec ceci : " mousepad ~/. xscreensaver" quand le fichier s’ouvre tout les écrans de veille sont la dans ce fichier "xscreensaver" Il faut ajouter ceci en dernier :smile:
"gluqlo - root \n"
En plus dans ubuntu 16.04 il y a un solide PB avec les réglages, minutage du lancement de l’écran de veille… De sa place en affichage fixe ce qui n’est pas possible avec xscreensaver (écran de veille) bien sur , ça devient gênant :persevere:
C’est peut-être un peu compliqué, mais je me sers de ce “gluqlo” depuis plusieurs années voila @+ :slight_smile:

@Tous ,
Merci de dire ce que vous en pensez? je constate que l’économiseur d’écran de Jamie Zawinski est complètement “raccourcis” a moins que cela vienne de lui ? il manque les réglages, minutage , fonctions dans chaque images, ect ! Bon j’ai testé et installé ubuntu-mate croyant que tout serait revenu OK pour l’utilisateur avec ce qui doit y être… Je ne trouve même pas le menu “mate” idem a son menu, si on installe linux-mate comme OS !
Je ne trouve que les trois fonctions du tableau de bord du haut avec :smiling_imp:
Applications, Emplacements , Système
Pas de menu total dont je ne sais pas s’il faut l’installer ? alors que dans “synaptic” c’est présent ? Ah bon ou est-ce pour cghanger complètement ce menu? Je crois que je vais supprimer cet OS Ubunu-mate… Jamais vu autant d’oublies dans les utilisations ce cet OS :angry:

@jibel
Si tu pouvais énoncer clairement ton problème:
À chaque fois que j’essaye de te lire mon cerveau décroche, parce que tu enchaîne les mots sans te rendre compte que tes phrases n’ont aucun sens, avec une virtuosité qui n’a d’égal que celle du président Américain.

Bref.
Je crois avoir compris que tu cherche les fichiers de config de xscreensaver.
Perso, je ne sais pas où ils sont car je n’utilise pas xscreensaver, mais je t’encourage à enquêter par toi même en utilisant la commande:

lsof -p `pidof xscreensaver`

(Pendant que xscreensaver est lancé)

@ouroumov ,
voila ce que j’ai reçu en passant ta recommandation … Et la moi M’sieur, je n’ai rien compris? ce qui apparemment ne sert a rien :slight_smile: ça ne rentre pas dans les réglages qui sont , en principe, fournis avec “xscreensaver” (écran de veille) pour que cela soit bien compris …
Je vais faire autre chose et montrer ce qui se trouve dans xscreensaver. J’ai déjà cet outil dans un autre OS , j’espere que la capture d’écran sera comprise de ce qu’il manque comme réglages d’xscreensaver dans ubuntu-mate … Ben oui :grinning:

jibel@jibel-MS-7728:~$ lsof -p `pidof xscreensaver`
lsof: no process ID specified
lsof 4.89
 latest revision: ftp://lsof.itap.purdue.edu/pub/tools/unix/lsof/
 latest FAQ: ftp://lsof.itap.purdue.edu/pub/tools/unix/lsof/FAQ
 latest man page: ftp://lsof.itap.purdue.edu/pub/tools/unix/lsof/lsof_man
 usage: [-?abhKlnNoOPRtUvVX] [+|-c c] [+|-d s] [+D D] [+|-E] [+|-e s] [+|-f[gG]]
 [-F [f]] [-g [s]] [-i [i]] [+|-L [l]] [+m [m]] [+|-M] [-o [o]] [-p s]
 [+|-r [t]] [-s [p:s]] [-S [t]] [-T [t]] [-u s] [+|-w] [-x [fl]] [--] [names]
Use the ``-h'' option to get more help information.
jibel@jibel-MS-7728:~$ 

Je ne peux pas faire mieux , voila ? Mais je suis sur qu’il manque ces réglages , hé oui !:innocent:
Au fait , je me mets a ton niveau de compréhension du Français que je parle et écrit depuis 70 piges ou a peu près :blush: au plaisir d’avoir une réponse qui va m’être satisfaisante , surtout pour un non utilisateur de cette plaisanterie de xscreensaver réservé aux farfelus, cordialement :baseball:

@ ouroumov et a tous ,
ça peut aider ? peut-être ? :wink:

voila la suite des captures d’écran ,

Dans lesquels tout est clair et net… On clique sur paramètres de xscreensaver
est-ce compliqué ? :cloud_lightning:
Ce qui veut dire , qu’il manque QQchose dans les réglages de l’utilisation enfantin de xscreensaver… dans Ubuntu-mate…voili, voiça @ Pluche :full_moon_with_face:

Le résultat de la commande lsof montre que xscreensaver n’est pas en cours d’exécution.
Je pense que tu l’as bien installé, mais que tu ne l’a pas lancé.

Je suis obligé de te répondre de cette façon…xscreensaver est en court d’execution, ici, avec le choix de l’image qu’on le veut… :slight_smile: avec les ajouts faits dans synaptic
Pour être encore plus précis, ce que je viens de démontrer… Il n’y pas les réglages qui doivent être présents dans Ubuntu-mate, pour “l’économiseur d’écran” ce qui est logique dans les autres OSs qui utilise xscreensaver .
Donc c’est a ubuntu-mate que cet outil d’amusement et les réglages doivent y être présent.
C’est seulement intéressant pour ceux qui veulent se servir de “l’économiseur d’écran” xscreensaver , non aux gars qui ne s’en serve pas… Chacun ses goûts ? non? :sunglasses:
Ce que j’ai lu est aussi gênant, sur le fait de ne pas avoir de réponse par courriel ce qui provoque juste le retour sur le site de Ubuntu-mate , en se disant que peut-être il y aurait des réponses ? ? Pour le moment il y a un petit PB pour ces non réponses, pas grave :innocent: juste un retour sur le site… Ce que j’ai fais … :smile:

Bonjour,
Voila +/- 7 mois que j’avais posté ma question sur l’utilisation de “xscreensaver” qui doit remplacer “screensaver” qui a été conçu que pour la version d’Ubuntu-mate… J’ai eu comme réponse l’avis de "O***** " modérateur"** qui lui n’a strictement rien compris sur le fonctionnement de xscreensaver qui devrait remplacer screensaver ? ? :dizzy_face: Pourquoi , pour le moment les créateurs de ubuntu-mate n’ont pas fait de “correction” pour cet outil ? pour qu’un farfelu comme moi puisse avoir , enfin , l’utilisation de xscreensaver dans ubuntu-mate
Rien n’a jamais été fait ??? Est-ce que , par hasard , un utilisateur aurait la très bonne idée d’installer un autre OS ? par exemple Xubuntu, qui lui a dans son menu et les paramètres ce qui doit être fait pour l’utilisation de xscreensaver dans son entièreté de ce qui doit être fait comme installe de xscreensaver complet dans "synaptic"
J’ai eu beau prouver que j’avais raison avec mes captures d’écran… :sleeping: Alors pourquoi des responsables de Ubuntu-mate ne veulent pas bouger pour améliorer cet OS ? ? ? Pour qu’un farfelu comme moi puisse utiliser xscreensaver dans Ubuntu-mate
C’est dommage, j’aurais pu refaire une installe …Malheureusement ça n’est pas le cas :wink: :sunglasses: :angry:
PS: Si on me considère comme idiot pour mes questions :wink: si QQu’un décide de me virer de ce forum? Encore tant pis pour moi :sunglasses:

Encore une fois.... je me suis dis qu'il devait y avoir QQs "encombrements" avec la "new" version de UB.mate 18.04 ...incroyable...jamais je n'ai eu un tel PB avec une installe de cet OS???? N'importe quoi ! Plus jamais je ne conseillerais a des "débutants" jamais :clear:
Si c'est une installe basique pas de soucis? mais s'il s'agit de farfelus avec les **mutiboot ou dualboot...**La il y aura des soucis....
Qui est responsables de cet New-one version ? Who is this man ? incrédible? screensaver? made in for mate. UB ?? direct the trash..
Apres on installe "xscreensaver" qui remplace screensaver made in Mate...Jamais je n'ai vu un tel bazar...Tout est en super cata... très bien pour le ou les responsables de cet OS ! continuez, continuez.... MOI ? plus jamais :imp: je suis furieux !
Pour qui prends-t--on les nouveau utilisateurs ??? Adieu :clear: :clear: